Communiqué de presse de la commission Jeunes

Publié le par le sponsort

Commission Jeunes

 

 

 


 

La création de la commission Jeunes du FC Palais a été accueillie et acclamée par les membres présents du FC Palais, lors de la soirée des Oscars, le 10 juillet 2008 dernier.     

 

Un article paru le 18 juillet 2008 retraçait cette festive et émouvante soirée par ces quelques mots : « Des rires qui résonnent encore aux oreilles de ceux qui ont pu goûter à l’humour aiguisé du trio de la Commission Jeune de l’association, improvisés maîtres de cérémonie, sur fond de références sportivo-culturelles ».

 

Cet article écrit par un tandem de journalistes anonymes avait su nous faire revivre un des beaux moments de la soirée, en rappelant « L’émotion de tous, lorsque le MVP de l’année a improvisé un discours sincère sur l’amour du maillot et la fraternité ».

 

Mais à l’esprit léger et taquin qui a survolé lors des jours suivants la parution, la commission Jeunes a constaté un excès de langage et de commentaires acides.

 

La commission Jeunes déclare qu’elle sera garante de la confiance accordée par ses membres pour porter hauts les couleurs du FC Palais et l’animer tout au long de la saison, mais également rappeler à chaque fois qu’il s’avérera nécessaire les valeurs fondamentales de notre club.

 

Ainsi, cette jeune commission composée de membres actifs, novices et certainement fougueux désire reprendre la devise de notre noble association : « Respect et Châtiment ».

 

Ainsi, la Commission déplore que certains membres se soient laissés emporter :

 

-          à renier les valeurs de progrès qu’animent chacun des joueurs en déclarant « Au  FC Palais, une chèvre reste une chèvre ».

-          à s’éloigner de la solidarité, de la fraternité et de l’attachement qui nous lient tous, en commentant à propos de deux de nos joueurs les plus attachants et fidèles à l’esprit palaisien : « C’est faux : THOMAS a beaucoup progressé !!! » et «  Jeff  joue au foot à la force des poignets - extrait de : « Je fais un discours » de JEFF ; Soirée des Oscars »

 

La Commission Jeunes encourage évidemment les échanges, l’humour, l’ironie mais reste attentive au mépris ou à l’humour acide.

 

Pour conclure, nous vous joignons cet extrait qui symbolise aussi notre engagement « Respect (de chacun et de ses différences) et Châtiment (Proportionné et non personnel) »

 

Commission Jeunes

 
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

                                                                                                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article